Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2011

SEX, PLUGS & VIDIOT'APE / SHAKA PONK

Mister Goz & sa bande sont de retour, et en vidéo siouplé ! Sex, plugs and vidiot'ape est ce que j'appellerais, un savant hors d'oeuvre en attendant la sortie d'un live eventuel. Une réédition du dernier opus " The geeks & the Jerkin' socks", avec en bonus, une galette de clips (7 au total) et de Monkey tv inédites. Etant moi même, une adepte du groupe depuis leurs débuts, c'est avec un plaisir non dissimulé, que j'ouvre le boitier, bien qu'un peu déçue que les clips aient été mis en ligne depuis la veille sur la chaine officielle du groupe. Déçue, mais compréhensive du pourquoi. Un regard sur la magnifique photo de groupe et hop c'est parti !

Shk pnk officiel 
Le film dure 1h22, et commence par un intro mêlant du live &  .... du live en fait. J'aurais pour ma part, préféré une intro un peu plus "punchy". Peut être des images montrant l'enregistrement de l'album, les premiers ratages, en gros, un bêtisier de "The geeks". La suite, par contre, me régale les yeux et les oreilles. Le fil conducteur reste les clips (I'm picky, Run run, Palabra entre autre) et tout autour s'articule des making-of, des images de tour bus et bien d'autres. Il y a une fluidité dans les transitions (En particulier entre Run run & Sex ball), des images superbes. Je pense que le concept même de ce disque, se trouve dans ces transitions, d'une grande qualité (techniques & visuelles). Comme promis, il y a du sexe, beaucoup de plug' et de la vidéo, sans oublier des guest star ! Mais le plus important : un naturel fou chez ces monkeyz. C'est drôle, frais, en gros, à leur image : Des musiciens talentueux et (très) sympathiques;  On en redemande presque. Un agréable moment passé à mater ce (ces) films . Chapeau bas ! C'est pour ma part, une grand réussite, qui ravira les fans de la première heure, et donnera certainement envie, au gens qui découvriront Shaka Ponk avec ce disque, de foncer les voir en live.

Je n'en dis pas plus, et vous laisse courir l'acheter







C.Samcro *