Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2011

DISSONANT NATION @ ESPACE JULIEN

Valise prête, me voilà partie pour 4 jours : Direction Marseille. Mes premiers articles, traiteront de ces quatres jours de concerts. Le premier dont je vais vous parler est celui du groupe DISSONANT NATION .


Photo Front Stage Bagur 
   Ce jeune trio originaire d'Aubagne, mêle habilement le rock & la pop, donnant un résultat explosif, auquel, je ne m'attendais pas en premier lieu. Je n'étais pas sur place pour voir ce concert de base, et javoue ne pas avoir vu le set en entier. Seulement, même si je  n'adhère pas à tout, un truc m'a réellement accroché avec ces trois garçons. j'ai donc été agréablement surprise. Une arrivée sur scène qui parait timide, mais en l'espace de quelques accords, les trois garçons se sentent comme chez eux sur cette scène de l'espace Julien. Un rock plutôt brut, qui sonne même garage à certains moments, ce qui donne un charme certain à leur set. La musique sonne très rock des années 80 à la Pixies, tout en gardant une personnalité propre, chose rare avec les jeunes groupes pratiquant ce style musical. Un style épuré, sauvage mené par un chanteur, au charisme certain, qui mène le public où il veut. Les musiciens, que ce soit bassiste ou batteur, jouent de manière brute, incisive, sauvage, une fois de plus, mais toujours très "carrée". Il y a beaucoup de travail et de sérieux dans Dissonant Nation, on le sent. Pour conclure, de mon avis, ces trois garçons, jouent avec un naturel désarmant. La scène est définitivement leur élément et je pense que ce confort on stage, ira cresendo. Je n'accroche pas vraiment sur ce genre de groupe en règle générale, mais les Dissonant ont clairement ce truc en plus pour devenir des grands. Une atmosphère, un style, et une gentillesse bien à eux. Un groupe à suivre de très prés pour les amateurs de rock.

                 
Live 
Nov 25 : Flèche d'or / Paris
Dec 02 : Escale / Aubagne
Dec 09 : Labo Sonore / Cherisay 

C. Samcro *