Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2011

DUBMOOD @ ESPACE JULIEN

Espace Julien Photo : Marin Coat.
Dubmood est ce que j'appellerai un OVNI dans la musique. Membre depuis 2oo8 de l'excellent groupe Marseillais Oaistar, il annonce un 1er EP solo en 2o11 : Data Airlines . Etant une grande fan du Oaistar, et m'étant renseigné sur ce qu'il faisait en solo, je partais plutôt sereine, sûre de passer un bon moment ! Je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Agréable en audio chez soi, le son de Dubmood se vit définitivement sur scène. Le début du set n'a pas l'air de convaincre beaucoup de monde, car les personnes sont plutôt là pour le groupe suivant. Au fur et à mesure des chansons, le public commence à bouger, et tant mieux ! Ce mélange de sons electroniques, sublimés par la voix de Gem tos emportent. De plus, le batteur est là pour se raccrocher à un "vrai" instrument de musique. J'ai entendu dire après le concert que la batterie était trop forte, bien que le batteur très bon mais c'est justement ce qui m'a plu.  Dubmood ravit ainsi les fans de musique électronique & les fans de rock. La fin du concert est un véritable mélange de sons, de lumières. Nous en prenons pleins les yeux. Les protagonistes sur scène sont de plus en plus à l'aise, et ça se sent. Pour conclure, j'ai, pour ma part passé un excellent moment, je n'hésiterai pas à repartir le voir. 

Myspace .




C.Samcro *