Rechercher dans ce blog

dimanche 4 décembre 2011

GIEDRE

Pour cet article, j'avais, pour la première fois,  envie de parler d'une fille ! Et pas n'importe quelle nana ! Giédré nous raconte des histoires pleines de gros mots avec une candeur rare. Elle parle le plus souvent, de faits d'actualités, des sujets tabous, dont les gens n'osent pas rigoler. La première fois que l'on entend Giédré, une question peut se poser : "C'est quoi cette meuf ?  une parodie ? "

Photo : Giédré

Je suis, personnellement, assez fan de cet humour noir. Dénoncer, de manière détournée. Elle peut parler de pédophilie, de scatophilie, des handicapés, avec cet air enfantin, naïf, parfois presque stupide et faire passer ses messages. Ses phrases, assassines, qui peuvent choquer les oreilles sensibles comme dans "Ode à la contraception" : " On peut les noyer, on peut les étouffer, on peut les brûler, on peut les congeler, mais le meilleur moyen de les éviter, c'est de s'en protéger. Vive les capotes, vive les stérilets, vive la pilule du lendemain, vive la méthode du retrait. "

Mais, croire que cette musicienne (Si si, elle a une belle guitare!) ne se contente que de choquer, pour choquer, est une erreur. Comme elle le dit : " Je ne suis pas méchante, c'est le monde qui est pourri. Si la vie était moins violente, je le serais aussi." Giédré chante la vie, et ses travers, sans faux semblants. Quoi qu'il en soit, à mon avis, l'artiste ne laisse pas indifférente. On aime, on déteste. On comprend, on ne comprend pas. N'est ce pas là, la patte d'un artiste talentueux ? 

De mon côté, je vote Giédré !


Allez lui faire des coeurs avec vos mains  !
Liste des Lives !


Photo