Rechercher dans ce blog

vendredi 13 janvier 2012

THE EARL GREY

Bonjour, bonjour ! Une très belle année 2012 à vous ! De la musique, des concerts et des bonnes choses par douzaine !  

Pour le premier article de l’année 2012, j’avais envie de vous parler  de « The Earl Grey ».  Oui,  outre le fait d’être mon thé préféré,  The Earl grey c’est aussi, et surtout  LE groupe pop-rock-punk  à suivre.  Pour la petite histoire, cette aventure débute en 2009 : Après une carrière au sein de différents groupes  indé-rock,  Alexandre, le chanteur, souhaite mettre en place un projet  plus abouti.  Compositeur, interprète,  la voix de TEG est rejointe sur scène par cinq musiciens et c’est là que prend véritablement vie le projet. Un premier EP auto-produit en 2010 « In this Memory » et en ce moment même la préparation d’un nouvel  EP avec  des invités prestigieux (Mais pour savoir qui, je vous invite à aller « liker » leur page Facebook !).  Pour vous mettre en appétit voici un extrait : 



Voilà pour les présentations ! Maintenant, pourquoi il faut s’intéresser  à  The Earl Grey ? C’est simple ! En plus d’avoir un talent fou,  ce sont des artistes extrêmement  généreux dans tous les sens du terme. Très proches de leur public (Un tweet-cam organisé la semaine dernière).  Ils nous font vivre la réalisation de leur EP quasiment en temps réel, et je ne sais pas pour vous, mais c’est  le genre de choses que j’aime dans la musique. La proximité, l’échange, les doutes, les moments de bonheur partagés. Après tout, la musique c’est un peu ça non ?
J’aime plus particulièrement la présence scénique d’Alexandre. Une voix douce en  apparence, cachée dans un corps survolté ! Il a, pour moi, le talent des plus grands, et la personnalité pour emmener son projet très très loin. C’est en tout cas ce que je souhaite à ces six musiciens ! Je vous laisse découvrir le clip "It's about Freedom". Un concentré de live, de rock'n'roll et d'humour qui va, à lui seul vous confirmer le talent de TEG.



(Aucune excuse pour ne pas y être)